750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
1jour1recette
27 juillet 2010

Risotto de Noix de St Jacques & Crevettes au Safran (6pt/part)

Risotto_crevette_st_jacques

Ingrédients (pour 2-3 personnes):

- 1 verre de riz d'arborio

- crevette et noix de saint jacques

- 2 échalotes

- 1 bouquet de ciboulette

- 10 cl de crème liquide

- 1 bouillon de fumet de poisson

- 30 g de parmesan

- 1 dose de safran

Préparation :

- Préparer le bouillon de fumet de poisson.

- Faire revenir les échalotes émincées dans un peu de matière grasse puis ajouter le riz d'arborio. Une fois celui translucide, ajouter le safran puis 2 louches de bouillon jusqu'à complète absorption, rajouter du bouillon et ainsi de suite jusqu'à ce que le riz soit fondant.

- Pendant ce temps faire cuire les crevettes et les noix de saint à jacques à la vapeur selon le temps de cuisson de votre cuit vapeur (avec le micro vap : 8 min pour les noix de saint jacques et 2 min pour les crevettes cuites).

- Ajoutez à votre risotto : les crevettes + noix de saint jacques, la ciboulette émincée, la crème liquide et le parmesan. Faites cuire quelques minutes, puis servez.

Publicité
Publicité
Commentaires
J
Bonjour,<br /> <br /> J'ai vu que tu aimes la crevette et ta recette me plaît bien: veux-tu participer à mon prix Bubba? Tu peux au mieux remporter un livre, au pire, contribuer à l'élaboration sur mon blog d'un grand carnet de recettes jamais vu sur la crevette! Ce serait vraiment amusant. A bientôt!
R
cette recette est une délice très appétissante qu' adore mon mari merci du partage
M
Merci beaucoup ! en tout cas cette recette à été très appréciée par ma ptite famille !
L
Hummmm cette recette a l'air d'avoir beaucoup de goût, très bonne idée ! bonne journée !
1jour1recette
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Pages
Visiteurs
Depuis la création 85 731
Publicité