750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
1jour1recette
15 octobre 2012

Terrine de Thon

Voici une recette piquée à ma copine Gaëlle, qu'elle tient elle même de sa famille maternelle ... un petit délice ...

  • Ingrédients : (pour 6-8 personnes)

500 g de thon à l’huile (conserver la moitié de l'huile se trouvant ds les conserves)

250 g de thon nature (sans jus)

6 œufs

Sel, poivre

100 g de pain de mie = 5 tranches

 

  • Recette :

 

 Emietter le thon

Battre les œufs

Mixer / émiettez le pain de mie

Assaisonner

Mélanger le tout

Versez dans un moule à cake nappé de papier sulfurisé (ou dans un moule en silicone).

 

  • Cuisson :

 Cuisson au four au bain marie pendant 45 minutes. (recouvrir de papier d’aluminium à mi cuisson car le dessus cuit plus vite et forme une croute).

 

J'ai réalisé dernièrement cette recette sous forme de boulette pour l'apéro, j'ai juste modifié le mode de cuisson : j'ai fait cuire 20 min au cuit vapeur (micro vap pour moi) que j'ai accompagné d'une petite sauce "crème ciboulette citron" ... elles ont fait fureur, en voici une petite photo :

 

Boulette thon

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
1jour1recette
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Pages
Visiteurs
Depuis la création 85 724
Publicité