750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
1jour1recette
18 avril 2011

Boulette & légumes tandoori en tajine

Avec cette recette je participe au concours du blog "Piment oiseau"

http://pimentoiseau.canalblog.com/archives/2011/04/11/20863477.html

banniere_boulettes

Depuis le temps que je voulais me servir de ma tajine (offerte à notre mariage il y a bientôt 2 ans maintenant !) je me suis ENFIN lancée hier .... et je recommencerai !

boulette_tajine_1

 

Ingrédients (5-6 personnes) :

- 500 g petit pois (écossé)

- 5 carottes (coupées en rondelles)

- 2 oignons 

- 2 CS d'épices Tandoori

- 1 cube Knorr

- Eau 

-700 g de boeuf haché

- 1 oeuf

- 30 cl d'huile d'olive

- 2 CS concentré de tomate

- chapelure

- sel & poivre

 

Préparation :

1/ Tajine :

Faire revenir dans la tajine les oignons avec un filet d'huile d'olive et les épices tandoori. Une fois les oignons bien transparent ajouter vos petits pois et carottes, faire revenir en remuant 1-2 minutes, puis ajouter l'eau (il faut que ça couvre vos légumes) et votre cube knorr. Refermer votre Tajine, et laisser mijoter à feux doux jusqu'à ce que vos légumes soient cuit.

2/ Boulettes :

Mélanger à la main la viande hachée avec l'oeuf, le concentré de tomate et l'huile. Ajouter la chapelure, sel & poivre et bien malaxer votre viande. Puis former vos boulettes.

Moi je les ai fait cuire au Micro Vap (tupperware) avant de les mettre dans ma Tajine donc 20 min dans le micro onde avec un bouillon de légume dans le réservoir d'eau.

Une fois les boulettes cuite, les mettre à mijoter avec les légumes dans la tajine.

Servir tel quel ... ou avec de la semoule ;)

boulette_tajine_2

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Hey !! Très jolie recette : Au fait, n'oublies pas de venir voter pour la région que tu voudrait représenter en cuisine, les votes sont très serrés : <br /> Clique donc ici si tu veux participer : http://cookandlove.over-blog.fr/article-cuisine-moi-74684491.html <br /> A très vite pour de nouvelles aventures culinaires !! Gourmande'ment vôtre !
M
les tajines j'adore!
1jour1recette
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Pages
Visiteurs
Depuis la création 85 724
Publicité