750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
1jour1recette
18 avril 2011

Crèmes brûlées à la vanille de Paul Bocuse

On m'a offert pour mon anniversaire un Kit crème brûlée ... il fallait donc que je me lance, et en fouinant un peu j'ai trouvé à cette adresse http://www.plaisirsgourmands.net/t10474-cremes-brulees-a-la-vanille-de-paul-bocuse la recette de Paul Bocuse ...je me suis donc mise aux fourneaux ... et là .... un délice ...

cr_me_br_l_e_2

Ingrédients pour 4 personnes, 4 ramequins donc :

- 5 jaunes d'oeufs
- 125 g de sucre en poudre
- 500 ml de crème liquide entière
- 1 càc de vanille liquide (au lieu d'une gousse de vanille pour 6 ramequins)
- 20 g de cassonade Graeffe (5 g par ramequin)

Dans une casserole, mettre la crème et la vanille liquide. Chauffer doucement.
Dans un saladier, blanchir les jaunes d'oeufs et le sucre.
Y ajouter la crème bouillante.
Remuer en tachant de faire le moins possible de mousse.
Passer ensuite votre crème à la passoire afin que la mousse ne passe pas et d'en avoir le moins sur ces crèmes.
Préchauffer le four à 100°C, chaleur normale.
Verser doucement la crème dans vos ramequins.
Enfourner pour 1h15, sans bain-marie (oui oui, vous avez bien lu : sans). La crème doit être tremblante, juste prise.
Laisser refroidir, puis au moment de servir, caraméliser vos crèmes. Pour cela, parsemer la cassonnade sur chaque ramequin et à l'aide du chalumeau, caraméliser la cassonnade.
Dégustez ensuite ;-)

cr_me_br_l_e_3

Publicité
Publicité
Commentaires
K
un très bon dessert. <br /> <br /> Kalinka
A
Merciiiii ! et je vous confirme qu'elle fait bien des heureux cette recette !
J
hummmm c'est difficile de trouver une bonne recette de creme brulée !! les tiennes me donne l eau a la bouche!!
C
Là comme ça tout de suite je plongerais bien ma petite cuillère dedans!
B
je suis tellement gourmande que je ne peux pas m'empecher de plonger à cuillère!<br /> gros kisss
1jour1recette
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Pages
Visiteurs
Depuis la création 85 670
Publicité