750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
1jour1recette
4 octobre 2011

Tarte aux pommes de terre fondantes

tarte pdt

Ingrédients (pour 2-3 personnes) :

- 5-6 pdt de taille moyenne (moi j'ai utilisé les pdt "roses)

- beurre fondu au micro onde

- sel

 

Préparartion :

Préchauffez le four à 240°.

Eplucher et couper les pommes de terre en rondelles de 2mm d'épaisseur à l'aide d'une mandoline. Les essuyer avec un sopalin ou torchon propre.

Disposer une première couche de pommes de terre en rond dans un plat à tarte en les faisant se chevaucher, badigeonner au pinceau de beurre fondu et saler légèrement, renouveller l'opération jusqu'à obtenir l'épaisseur et la quantité de pommes de terre que vous souhaitez.

Couvrir votre plat d'une feuille d'aluminium et enfourner à 240° pour 20min.

Sortir du four, enlever l'alu, presser vos pommes de terres à l'aide d'une spatule, et enfourner à 220° pour 30 min, surveiller la cuisson pour que vos pommes de terres soient croustillantes ...

Servir en accompagnement d'une viande par exemple.

Publicité
Publicité
Commentaires
K
un beau plat à base de pommes de terre comme j'aime
M
Moi j'adore les pommes de terre donc je vais essayer ça !!!<br /> <br /> je viens de creer un forum pour partager, s'entraider et s'amuser autour de la cuisine. si ça te tente : http://easycook.forumsgratuits.fr/
1jour1recette
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Pages
Visiteurs
Depuis la création 85 724
Publicité