750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
1jour1recette
29 avril 2012

Cupcakes chocolat chocolat (Ronde interblog)

ronde interblog

Je participe pour la première fois à la Ronde interblog, je vais piocher dans le site "Gourmandises ect ...", et c'est C-line Juste histoire de goûter qui viendra piocher chez moi. 

Plusieurs m'ont vraiment attiré l'oeil, et surtout la multitude de recette de cupcakes, que je n'avais encore jamais réalisé.

Voici donc sa recette :

- 115 g de sucre cassonade

- 150 g de beurre

- 150 g de farine

- 3 oeufs

- 3 grosses cuillères à soupe de cacao amer

- 1/2 sachet de levure

- 12 carrées de chocolat blanc

 

Blanchir les oeufs avec le sucre

Ajouter le beurre fondu; mélanger

Ajouter la farine avec la levure (tamisés); mélanger

Ajouter le cacao

Mélanger et mettre dans les caissettes préalablement placées dans des moules à muffins;

Ajouter un carré de chocolat au centre de chaque cupcakes

Cuire à four préchauffé à 180°C pendant une douzaines de minutes.

 

Pour le glaçage je n'avais pas vraiment d'idées du coup je suis aller un chiper une sur le site cupkilleuse:

- 60 g de beurre mou

- 3 cuillères de sucre glace

- 3 cuillères de philadelphia

- 160 g de chocolat pâtissier

Faire fondre le chocolat au bain marie

Pendant ce temps mélanger le sucre lace le beurre et le philadelphia le mélange doit être complètement homogène;

Ajouter le chocolat fondu

Mélanger , filmer et placer au frais !

 

il n'y a plus qu'à décorer et à déguster!!!!!

 

ET ma réalisation ;) :

photo 2

Publicité
Publicité
Commentaires
I
ah oui, il faut tester les cupcakes au moins 1 fois dans sa vie :)<br /> <br /> <br /> <br /> Bonne fin de soirée et bonne ronde....
I
ah oui, il faut tester les cupcakes au moins 1 fois dans sa vie :)<br /> <br /> <br /> <br /> Bonne fin de soirée et bonne ronde....
G
très belle réalisation, bon choix gourmand pour cette ronde<br /> <br /> Bisous et bon dimanche<br /> <br /> Gigi
M
Merci à toutes et tous !! et je confirme ils étaient très bons !!!! mes petits loups en ont fait qu'une bouchée !!!
N
Très bon choix, Bonne ronde
1jour1recette
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Pages
Visiteurs
Depuis la création 85 724
Publicité