750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
1jour1recette
19 mars 2012

Tiramisu Nutella/speculoos

Voici une recette trouvée sur le site suivant : http://www.i-love-tiramisu.fr , je l'ai légèrement modifiée pour la mettre à mon gout ;)

Malheureusement je n'ai pas de photo à vous proposer, il a été englouti plus vite que prévu ;) ... la prochaine fois je dégainerai mon appareil photo avant de le mettre sur la table !

 

Ingrédients (4-6 personnes) : 

3CS de Nutella

250 g de mascarpone

3CS sucre en poudre

3 œufs

un paquet de biscuits à la cuiller

un petit bol de lait tiède

1 CS vanille liquide

3 speculoos

 

Préparation :

1. Prenez vos œufs et séparez les jaunes des blancs. Battez les jaunes avec le sucre en poudre et le sucre jusqu'à ce que le mélange soit clair et mousseux. Ajoutez le mascarpone et la vanille liquide et battez encore pour obtenir de la crème.

2. Montez vos blancs en neige avec une pincée de sel. Incorporez-les doucement dans la crème au mascarpone.

3. Faites ramollir le Nutella au bain marie avec le lait.

4. Dans le fond de votre plat mettez une fine couche du mélange à la mascarpone. Prenez vos biscuits à la cuiller, trempez-les rapidement dans le lait au nutella.Disposez les biscuits dans le fond de votre plat. Recouvrez d'une de mélange mascarpone. Renouvellez l'opération autant de fois que nécessaire et terminez par une couche de crème.

5. Mixez vos speculoos et répartir sur le desus de votre tiramisu.

6. Mettez le tiramisu au Nutella dans votre refrigérateur. Laissez reposer au moins 4 heures, au mieux une nuit entière.

Publicité
Publicité
Commentaires
J
Miam du nutella, je craque.
1jour1recette
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Pages
Visiteurs
Depuis la création 85 712
Publicité