750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
1jour1recette
24 février 2011

Gâteau marbré

Hier pour les quatre ans de mon fils je cherchais une recette de gâteau marbré, que j'ai eu le plaisir de trouver sur le site http://www.audinette.com et je vous conseille fortement 1/ cette recette et 2/ ce site !!!

Ingrédients :

  • 4 œufs
  • 110 gr de sucre cassonnade
  • 150 gr de maïzena
  • 100 gr de farine tamisée
  • 1 sachet de levure chimique
  • 7 cas de crème liquide
  • 150 gr de beurre fondu
  • 2 sachets de sucre vanillé
  • 100 gr de chocolat au lait pâtissier

Dans una saladier, fouetter les oeufs et les sucres.

Ajouter ensuite la levure mélangée à la farine ainsi que la maïzéna.

Verser le beurre fondu petit à petit tout en mélangeant vivement.

Terminer par la crème liquide.

La pâte doit être lisse et homogène.

Faire fondre le chocolat au bain-marie.

Séparer la pâte vanille : laisser deux tiers dans le premier saladier et verser un tiers dans un autre saladier.

Ajouter le chocolat fondu dans ce dernier et mélanger pour obtenir une pâte marron unirforme.

Verser la pâte vanille dans un moule à cake beurré ou en silicone. Puis verser de la pâte au chocolat.

Avec une fourchette, faire quelques mouvements à travers les deux couches pour créer un dessin irrégulier.

Enfourner à 180° pendant 45 minutes environ.

Surveiller en fin de cuisson.

Publicité
Publicité
Commentaires
1jour1recette
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Pages
Visiteurs
Depuis la création 85 724
Publicité