750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
1jour1recette
1 février 2008

Boeuf bourguignon

Voici un plat bien d'hiver à faire et à refaire ... et surtout bien le faire cuire c'est encore meilleur quand c'est cuit, recuit et rerecuit ... lol..

Ingrédients :

1 kg de boeuf pour bourguignon (moi c'est tjs mon ptit boucher qui me prépare ma viande!)
2 gousses d'ail
1 oignon coupé en 6
2 carottes coupés en cubes
1 bouteille de vin rouge ( petit bourgogne..ou cotes du rhone)
beurre
farine
sel, poivre


Préparation

Dans une cocotte en fonte faites colorer dans un peu de beurre la viande.

Ajoutez les carottes, l'oignon et l'ail.L
Saupoudrez de farine, remuez le toutpour bien envelopper la viande.
Ajoutez le vin à hauteur, coupez avec un verre d'eau.

Laissez mijoter à feu doux pour 3 heures au moins.
Remuer la viande de temps à autre...

Pour ma part je le cuit environ 3 heures la veille et remet 2h le jour du repas c'est encore meilleur

Le servir avec coquillettes, des pommes de terre, de la purée etc....


Plat très simple à préparer ... c'est juste la cuisson qui est looongue ... mais le truc pratique c'est qu'on peut le préparer la veille, et ainsi, moi je trouve qu'on apprécie mieux le repas ...

CIMG1695


Publicité
Publicité
Commentaires
1jour1recette
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Pages
Visiteurs
Depuis la création 85 724
Publicité